Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/vhosts/association-competence.fr/associationcompetence/wp-content/plugins/admin-branding/assets/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 321

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/vhosts/association-competence.fr/associationcompetence/wp-content/plugins/admin-branding/assets/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 335

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/vhosts/association-competence.fr/associationcompetence/wp-content/plugins/admin-branding/assets/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 361

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/vhosts/association-competence.fr/associationcompetence/wp-content/plugins/admin-branding/assets/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 373

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/vhosts/association-competence.fr/associationcompetence/wp-content/plugins/admin-branding/assets/redux/ReduxCore/extensions/customizer/extension_customizer.php on line 392

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/www/vhosts/association-competence.fr/associationcompetence/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4912
Actions | Compétence
{

Aider bénévolement les demandeurs d'emploi à créer ou reprendre une entreprise

Compétence vous conseille à différentes étapes de la réalisation de votre projet :

• Définir et structurer votre projet
  • Evaluer la faisabilité
  • Conseiller à l’élaboration d’études de marché
  • Conseiller à l’établissement de documents prévisionnels
  • Informer sur les démarches administratives
  • Aider à bénéficier des aides en vigueur
{

Aider bénévolement les demandeurs d'emploi vers le pré-diagnostic de création d'entreprise

Compétence propose aux bénéficiaires du RSA de cerner la réalité des idées de projet de création ou de reprise et d’apporter un avis sur les atouts et les freins à la mise en oeuvre du projet ainsi que sur les conditions à réunir pour sa réalisation (en liaison avec le Conseil Général et la Direction des Affaires Sociales et de l’Insertion de la Ville de Nantes).

{

Accompagner les créateurs ou repreneurs d'entreprise

Dans le cadre d’accords passés avec des Organismes Institutionnels dispensateurs d’aides.

Favoriser l'insertion professionnelle

Nos interventions consistent à :

• Mettre à profit notre savoir-faire et notre connaissance de l’Entreprise pour vous faire découvrir le Monde du Travail.
  • Aider ceux qui souhaitent se reconvertir ou réintégrer la vie professionnelle dans leur recherche d’emploi par :
    – une aide à l’élaboration d’un projet professionnel
    – des conseils sur la rédaction du C.V. et de la lettre de motivation
    – des préparations d’entretien de recrutement (nous contacter pour ce type de prestation)
    > dans des Centres de Formation Professionnel
    > dans des Organismes de Réinsertion professionnelle