Interview de Monsieur Laurent GRIMA porteur de projet avec Compétence

Monsieur Grima, vous voulez témoigner de votre rencontre avec les bénévoles de Compétence ?
Oui, j’ai rencontré l’un des bénévoles Jean Michel BABIN le 3 mars 2022 au Centre d’Initiatives Locales à Saint Nazaire pour exposer mon projet d’acquisition d’un camping dans la région Ouest de la France.

Pourquoi ?
J’ai ce projet en tête depuis très longtemps et je pensais que le moment était venu de la réaliser.
Lors de notre première rencontre j’ai exposé mon projet. Nous avons échangé sur la faisabilité tant du point de vue financier, qu’en termes de compétences.
Il est ressorti que j’avais suffisamment de ressources financières pour le faire et nous avons réfléchi ensemble sur les formations qui m’étaient nécessaires.

Et concrètement ?
J’ai une grande expérience car je loue depuis de nombreuses années des bungalows suer des terrains de camping de la région mais cela ne répondait pas complétement à mon souhait et à ma passion d’avoir mon propre terrain de camping.

Que vous a apporté l’association Compétence ?
Tout au long de l’année 2022-2023, Monsieur Jean Michel BABIN, bénévolement est resté en contact avec moi et m’a conseillé dans ma recherche de banquiers et dans mon parcours de formation. Par les échanges réguliers, j’ai pu avoir la bonne démarche pour aboutir.
Il m’a fait rencontrer des propriétaires de terrain de camping à la Plaine sur Mer en Mars 2022 et ceci a permis de poser les jalons et d’échanger avec sur les difficulté à surmonter pour une reprise de camping.

Et maintenant !
Le projet est abouti. Je viens d’acquérir mon camping « Le bois Vert » à Carentoir dans le Morbihan. J’ai rencontré des élus locaux, Monsieur Le Maire, les services techniques et les commerçants qui m’ont accueilli avec bienveillance et enthousiasme. J’ouvre mon camping pour les vacances de Pâques dans un cadre magnifique et j’ai mon camping familial et champêtre dans le Morbihan.

Merci aux bénévoles de Compétence.

Monsieur Grima et Monsieur Babin