{

De 1994

L’Association COMPETENCE a été créée en décembre 1994 par cinq cadres retraités, déjà impliqués dans le bénévolat social et ayant une expérience dans l’aide à la création d’entreprise. L’objet principal étant le soutien aux demandeurs d’emploi par l’accompagnement de la réalisation du projet de création ou de reprise d’une entreprise (souvent la création de son propre emploi).

{

À aujourd'hui

Le chômage ne cessant de se développer et la demande d’aide étant très forte, l’équipe de consultants s’étoffa à 15 et aujourd’hui quelques 30 bénévoles répartis entre Nantes et Saint Nazaire.

C’est ainsi que l’Association reçoit chaque année plus de 700 porteurs de projet et qu’elle aide près d’une centaine de RSA créateurs de leur entreprise, la première année de leur création.

Ses activités s’étendent également auprès des stagiaires des Centres de Formation et d’écoles ou Lycées Professionnels où elle assure plus de 600 préparations d’entretien de recrutement.

Notre longue expérience fait que nos compétences sont reconnues et appréciées. Chaque Consultant souhaite mettre son savoir-faire à la disposition de ceux qui en ont besoin.

Tous les entretiens que nous menons et tous nos conseils sont gratuits. Nous sommes là pour donner du temps et écouter. Les personnes peuvent venir nous voir autant qu’elles veulent, quel que soit l’avancement de leur projet.

Maurice Merlin – Membre Fondateur

Jean-Claude Favard – Président de l’Association