notre association

Compétence vous aide bénévolement autour de
3 domaines d’intervention pour promouvoir votre réussite dans le monde du travail :

l'aide à la construction

de votre projet professionnel

l'accompagnement

à la création ou à la reprise d’entreprise

le parrainage

de votre entreprise

« De 1994 à aujourd'hui »

L’association COMPÉTENCE a été créée en décembre 1994 par cinq cadres retraités, déjà impliqués dans le bénévolat social et ayant une expérience dans l’aide à la création d’entreprises.

L’objet est le soutien aux demandeurs d’emploi (ou autres personnes qui cherchent à créer son propre emploi) par l’accompagnement de la réalisation du projet de création ou de reprise d’une entreprise.

Ses activités s’étendent également auprès des unités emplois, des centres de formation, écoles, lycées professionnels où elle assure des préparations d’entretien de recrutement et jurys.

L’équipe est composée par une trentaine de bénévoles actifs entre Nantes et Saint-Nazaire.

C’est ainsi que l’Association reçoit chaque année plus de 700 porteurs de projet et qu’elle aide près d’une centaine de bénéficiaires du RSA créateurs de leur entreprise ou dans leur réinsertion professionnelle. Elle contribue également à apporter à plusieurs centaines de personnes (lycéens), un appui dans la construction de leur projet professionnel.

Notre longue expérience fait que nos compétences sont reconnues et appréciées. Chaque consultant souhaite mettre son savoir-faire à la disposition de ceux qui en ont besoin.

Pour les bénéficiaires, nos conseils sont gratuits. Nous sommes à leur disposition pour donner du temps, écouter, orienter, informer, expliquer, avec bienveillance et sans jugement. Les personnes peuvent venir nous voir autant qu’elles veulent, quel que soit l’avancement de leur projet.